Master ASEP > International

Globe

SpaceMaster

Le M2-SUTS-ASEP participe au master européen Erasmus Mundus « Space Master : Joint European master in Space Sciences and Technology ». A ce titre, plusieurs étudiants étrangers sont accueillis chaque année en deuxième année, après avoir effectué leur première année en Allemagne (Université de Würtzburg et en Suède (Université de Lulea, campus de Kiruna).

Master conjoint Toulouse-Porto

Une convention de co-habilitation a été signée entre l'UPS et l'Université de Porto, permettant aux étudiants qui le souhaitent de participer à une échange Erasmus. A l'issue de leurs deux années de Master, ils obtiennent un double diplôme de chacune des deux universités.

Informations pour les étrangers

Le service des relations internationales de l'Université Paul Sabatier est à la disposition des étudiants étrangers pour les guider dans leurs formalités administratives lors de leur installation à Toulouse.

Cours en anglais

Afin de favoriser l'accueil d'étudiants non-francophone au M2-SUTS-ASEP, un certain nombre de cours est dipensé en anglais. Pour les autres, les enseignants se tiennent à disposition des étudiants pour les accompagner dans leur travail.

Par ailleurs des possibilités de cours de Français Langue Etrangère (FLE) existent pour les étudiants qui le souhaitent, soit pour un stage intensif en début d'année universitaires et avant le début des cours, soit au cours du premier semestre.

Contact

Responsables de la formation

Natalie WEBB, Astronome-adjoint OMP

David MIMOUN, Professeur ISAE